Kem One ouvre ses portes à Balan pour la Fête de la science

13/09/18

Le 6 octobre prochain, KEM ONE propose une visite guidée de la plateforme de Balan, à l’occasion de la Fête de la science.

Quels sont les objets du quotidien fabriqués à partir des résines du site ? Combien de personnes travaillent sur la plateforme et quels sont les métiers exercés ? Quels sont les équipements nécessaires pour faire fonctionner l’usine ? Le 6 octobre prochain, Kem One et Arkema proposent aux riverains, habitants des communes voisines et curieux de découvrir de l’intérieur une usine de fabrication de matières plastiques.

En 45 minutes, durée de la visite en bus, chacun pourra se rendre compte de l’étendue du site, de la diversité de ses équipements, des derniers investissements réalisés pour améliorer les consommations énergétiques et la sécurité des installations. Cette visite sera également l’occasion d’en savoir davantage sur le fonctionnement de l’usine au quotidien, de ses métiers et de ses projets.

« Il est important que les acteurs économiques entretiennent des relations avec les habitants du territoire, commente Olivier Thomas, directeur de Kem One à Balan. Avec cette journée portes ouvertes, nous souhaitons répondre à leur besoin de mieux connaître ce que nous fabriquons, de quelle façon, et les actions engagées pour développer et sécuriser nos activités. »

L’inscription individuelle (à partir de 8 ans) est obligatoire pour la visite, en joignant un justificatif d’identité. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 26 septembre à midi :

Cet événement est co-organisé avec Arkema, qui partage la plateforme industrielle de Balan avec Kem One.