Actualités

Kem One ouvre ses portes à Balan pour la Fête de la science

13/09/18 - Balan

Le 6 octobre prochain, KEM ONE propose une visite guidée de la plateforme de Balan, à l’occasion de la Fête de la science.


KEM ONE consolide ses activités et sort de redressement judiciaire

27/03/18

Le 20 mars dernier, le tribunal de commerce de Lyon a constaté, avec 6 années d’avance, l’achèvement du plan de redressement de KEM ONE et déclaré la fin de la procédure de redressement judiciaire. L’entreprise poursuit son développement et investira 300 M€ ces prochaines années pour améliorer ses performances.


KEM ONE reconnue pour ses bonnes performances énergétiques

22/11/17

KEM ONE a obtenu en octobre la certification ISO 50001 qui reconnait sa bonne gestion des ressources énergétiques. Elle s’est fixé pour objectif d’améliorer sa performance énergétique de 19 % de 2013 à 2020.


Kem One et Arkema renforcent leurs moyens de lutte incendie à Balan

15/11/17

La plateforme de Balan répond aux recommandations les plus strictes en matière de sécurité incendie. Kem One et Arkema ont investi 400 000 euros pour moderniser les moyens de protection incendie.


Rencontrez-nous au "Rendez-vous de la Vallée de la chimie"

31/10/17

Le 7 novembre, KEM ONE participera à l'événement "Rendez-vous de la Vallée de la chimie" au côté des chimistes lyonnais. Elle y présentera ses activités et les opportunités de développement sur son site de Saint-Fons.


KEM ONE court son premier Run in Lyon

09/10/17

Ce dimanche 1er octobre, quarante-sept collaborateurs ont pris le départ du Run in Lyon sous les couleurs de KEM ONE.


Les visages de KEM ONE dans le film d’Agnès Varda

21/07/17

Les salariés de l’usine de Saint-Auban sont mis à l’honneur dans le documentaire réalisé par Agnès Varda et JR, présenté à Cannes et actuellement en salles.


Avec son électrolyse de Lavéra, KEM ONE prend un nouveau départ

03/07/17 - Lavéra

En inaugurant ses nouvelles unités de Lavéra, KEM ONE affiche son ambition de figurer parmi les leaders de la chlorochimie en Europe. La nouvelle électrolyse de Lavéra constitue un atout supplémentaire pour améliorer les performances de l’entreprise et lui permettre de poursuivre sa politique d’investissements.


Kem One s’associe à Chemplast pour fabriquer du PVC surchloré en Inde

28/02/17

Kem One s’allie à Chemplast Sanmar, l’un des leaders indiens du PVC, au sein d’une co-entreprise. Implantée sur le territoire indien, la future usine sera destinée à répondre à la demande en forte croissance du marché domestique en PVC surchloré, très utilisé dans le secteur du bâtiment.


KEM ONE célèbre 50 ans d'activité à Balan

09/09/16

Kem One et Arkema célèbrent les 9 et 10 septembre cinquante ans d’activités dans la fabrication de matières plastiques à Balan.