Actualités

"Kem One, un exemple à reproduire", selon Emmanuel Macron

29/01/16

Jeudi 28 janvier, Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’industrie et du numérique, a placé sa visite en région PACA sous le signe du renouveau industriel. Dans ce cadre, il s’est rendu sur le site KEM ONE de Fos-sur-Mer.


Nouvelles chaudières de KEM ONE à Balan

29/10/15

Le site KEM ONE de Balan a installé deux nouvelles chaudières de production de vapeur. Cet investissement a pour objectif de réduire son impact sur l’environnement et ses consommations d’énergie.


Le chantier de conversion des électrolyses démarre sur le site de Lavéra

24/09/15

Les travaux pour la conversion technologique du site de Lavéra ont commencé. Pilier du projet industriel de KEM ONE, la conversion des électrolyses s’inscrit dans le plan de modernisation des installations de l’entreprise. Ce chantier d’envergure, d’un montant d’environ 150 millions d’euros, s’achèvera fin 2016.


Comme prévu, Bercy met à disposition de KEM ONE un prêt de 30 millions d'euros

13/08/15

Les ministres des Finances et de l'Economie ont signé le 12 août la mise à disposition du prêt FDES de 30 millions d'euros, prévu dans le plan de reprise de KEM ONE validé en décembre 2013.


La Commission européenne permet à KEM ONE de poursuivre ses investissements

28/07/15

En donnant son accord aux mesures de soutien de l’Etat français, la Commission européenne permet à KEM ONE de poursuivre la mise en œuvre de son plan d’investissement.


KEM ONE signataire de la charte Responsible Care

26/06/15

KEM ONE a rejoint le cercle des signataires de la charte Responsible Care, engagement des industriels de la chimie en faveur d’un développement durable.


KEM ONE CONFIANT DANS LA SOLIDITÉ DU DOSSIER PRESENTE A LA CE

02/10/14

Le plan de reprise de KEM ONE prévoit des aides publiques de l’Etat. Afin d’en valider la conformité avec la réglementation européenne, l’Etat français les a notifiées à la Commission européenne.


Nouveau projet sur le site de KEM ONE Balan

17/06/14 - Groupe Usines

Investissement significatif sur le site de KEM ONE Balan


Lancement du projet de conversion des électrolyses

02/04/14 - Groupe

KEM ONE annonce le lancement du projet de conversion des électrolyses