Actualités

Avec son électrolyse de Lavéra, KEM ONE prend un nouveau départ

03/07/17 - Lavéra

En inaugurant ses nouvelles unités de Lavéra, KEM ONE affiche son ambition de figurer parmi les leaders de la chlorochimie en Europe. La nouvelle électrolyse de Lavéra constitue un atout supplémentaire pour améliorer les performances de l’entreprise et lui permettre de poursuivre sa politique d’investissements.


Kem One s’associe à Chemplast pour fabriquer du PVC surchloré en Inde

28/02/17

Kem One s’allie à Chemplast Sanmar, l’un des leaders indiens du PVC, au sein d’une co-entreprise. Implantée sur le territoire indien, la future usine sera destinée à répondre à la demande en forte croissance du marché domestique en PVC surchloré, très utilisé dans le secteur du bâtiment.


KEM ONE célèbre 50 ans d'activité à Balan

09/09/16

Kem One et Arkema célèbrent les 9 et 10 septembre cinquante ans d’activités dans la fabrication de matières plastiques à Balan.


Du PVC de KEM ONE sur les terrains de Rio

29/07/16

Avec Gerflor, équipementier olympique, c’est un peu de KEM ONE à Rio cet été !


"Kem One, un exemple à reproduire", selon Emmanuel Macron

29/01/16

Jeudi 28 janvier, Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’industrie et du numérique, a placé sa visite en région PACA sous le signe du renouveau industriel. Dans ce cadre, il s’est rendu sur le site KEM ONE de Fos-sur-Mer.


Nouvelles chaudières de KEM ONE à Balan

29/10/15

Le site KEM ONE de Balan a installé deux nouvelles chaudières de production de vapeur. Cet investissement a pour objectif de réduire son impact sur l’environnement et ses consommations d’énergie.


Le chantier de conversion des électrolyses démarre sur le site de Lavéra

24/09/15

Les travaux pour la conversion technologique du site de Lavéra ont commencé. Pilier du projet industriel de KEM ONE, la conversion des électrolyses s’inscrit dans le plan de modernisation des installations de l’entreprise. Ce chantier d’envergure, d’un montant d’environ 150 millions d’euros, s’achèvera fin 2016.


Comme prévu, Bercy met à disposition de KEM ONE un prêt de 30 millions d'euros

13/08/15

Les ministres des Finances et de l'Economie ont signé le 12 août la mise à disposition du prêt FDES de 30 millions d'euros, prévu dans le plan de reprise de KEM ONE validé en décembre 2013.


La Commission européenne permet à KEM ONE de poursuivre ses investissements

28/07/15

En donnant son accord aux mesures de soutien de l’Etat français, la Commission européenne permet à KEM ONE de poursuivre la mise en œuvre de son plan d’investissement.


KEM ONE signataire de la charte Responsible Care

26/06/15

KEM ONE a rejoint le cercle des signataires de la charte Responsible Care, engagement des industriels de la chimie en faveur d’un développement durable.