Ethique

KEM ONE s'attache à ce que les pratiques de ses collaborateurs soient conformes à la loi ainsi qu’aux valeurs d’éthique et de transparence de l’entreprise.

KEM ONE a établi un code de conduite qui définit les règles à suivre dans le cadre de ses activités, de façon à garantir des pratiques conformes à la loi ainsi qu’aux valeurs d’éthique et de transparence de l’entreprise.

Un dispositif d’alerte pour signaler les écarts

En application de la loi Sapin II, KEM ONE a mis en place un dispositif d’alerte pour signaler les comportements contraires au code conduite. Il s’inscrit dans le dispositif de lutte contre la corruption et le trafic d’influence.

Ce dispositif intègre une alerte qui s’inscrit dans le cadre de la protection des lanceurs d’alerte. Celle-ci est ouverte aux salariés de KEM ONE et à ses collaborateurs extérieurs, et vise à permettre le signalement par exemple d’un crime ou d’un délit.

Le référent éthique de KEM ONE est au centre de ce dispositif. Il assure le traitement de l’alerte et son instruction, dans le respect des droits de l’émetteur de l’alerte et de la personne visée.

Les collaborateurs et partenaires extérieurs de KEM ONE peuvent saisir directement le Référent, selon les modalités décrites ci-joint.

Informations supplémentaires

Code de conduite éthique KEM ONE 07/12/18 - Document pdf
Télécharger
Dispositif d'alerte KEM ONE 19/11/18 - Document pdf
Télécharger