"Kem One, un exemple à reproduire", selon Emmanuel Macron

29/01/16

Jeudi 28 janvier, Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’industrie et du numérique, a placé sa visite en région PACA sous le signe du renouveau industriel. Dans ce cadre, il s’est rendu sur le site KEM ONE de Fos-sur-Mer.

Le site de Fos-sur-Mer a accueilli jeudi dernier Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, pour une visite des installations et un échange autour du projet industriel de KEM ONE.

« Kem One est un cas emblématique du renouveau industriel tel que nous pouvons le mener dans notre pays, a-t-il commenté, avec un véritable projet industriel, un investissement productif et un investissement humain. C’est à ces conditions que l’Etat peut accompagner et aller défendre un projet à Bruxelles. KEM ONE est un très bel exemple que nous voulons reproduire. »

KEMONE_Fos_Accueil_Macron_web

A son arrivée, Emmanuel Macron est accueilli par la direction de KEM ONE et le directeur du site de Fos-sur-Mer.

 

Le ministre entend également soutenir la filière pétrochimique et lancer une réflexion sur la partie amont (production d’éthylène) d’ici le mois de mai. « Nous continuerons d’investir, avec une stratégie qui consiste à préserver notre souveraineté dans le secteur, à préserver les emplois et qualifications ainsi que la capacité privée à investir. »

A l’issue de sa visite, le ministre a assisté à une présentation du projet de plateforme d’innovation industrielle PIICTO, dont Jean-Philippe Gendarme, directeur du site de Fos, est le co-fondateur et président. Il a poursuivi sa visite auprès d’autres acteurs du dynamisme industriel régional : Optimum (start-up aixoise) et l’Ecole des Mines à Gardanne.

L'événement dans les médias
 Sur maritima.fr : Emmanuel Macron prend Kem One comme un exemple à suivre
 Sur laprovence.com : interview d'Emmanuel Macron